Sélectionner une page

À propos

Retrouvez ici mon parcours, mes formations, mes diplômes ainsi que mes valeurs et objectifs pour La CaniColonie !

Mon parcours :

Mon but est de vivre de ma passion !
Après plusieurs années passées dans la vente, je me suis reconvertie dans un métier où je vivrai de ma passion. Je m’épanouie personnellement et professionnellement auprès des chiens avec lesquels j’ai noué un lien singulier et développé une sensibilité particulière depuis mon enfance.

Le plus important dans mon métier est de privilégier le bien-être des chiens afin de les rendre plus heureux au quotidien. Quel bonheur de pouvoir le voir dans leurs regards et à travers leurs comportements !

mon-parcours-chenil-education-canine-pension-chien-lyon-thil-ain

Mes formations :

Diplômée et passionnée, un combo gagnant !
– J’ai passé le CCAD canin en juin 2016 sur 5 jours.

D’octobre 2017 à début juin 2018 j’ai effectué la formation du BP Educateur Canin au CFPPA de Cibeins.

Cette formation de 8 mois alternait périodes de cours et stages chez des éducateurs ou professionnels du milieu canin (10 semaines).

Je me suis spécialisée en médiation animale pour des structures comme les maisons de retraite (EPHAD), les centres pour handicapés (ADAPEI) et les écoles.

Je me suis également formée au pistage afin de proposer une activité de dépenses cognitives et physiques aux chiens ainsi qu’un vrai moment de partage et de complicité avec leurs maîtres.

En Juin 2018, j’ai passé le niveau 1 premiers secours chiens avec l’organisme ‘‘Canispirit’’.

Ma méthode :

Du respect et du bien-être !
Je pratique la méthode positive en utilisant le renforcement positif (R+ : récompenses alimentaires, caresses, mots d’encouragements positifs, jouets) et la punition négative (R- : retirer quelque chose que le chien apprécie, comme une caresse ou de l’attention qui renforçaient un mauvais comportement) et parfois de la punition positive (P+ : ajouter une petite punition, comme isoler le chien dans une pièce le temps qu’il se calme) tout en respectant le chien et en veillant à son bien-être.

La méthode positive est respectueuse du chien et privilégie son bien-être.

Elle favorise la motivation du chien à réaliser un comportement et à coopérer avec son maître sans crainte, ni douleur en tissant une vraie relation de confiance et de complicité Homme/chien !

Le but recherché est de collaborer avec votre chien afin de s’épanouir mutuellement dans la bienveillance.

Une éducation non-violente prend en compte l’état émotionnel du chien afin de ne pas lui infliger d’autres types de violences.

Une éducation non violente doit être extrêmement douce en fonction du chien et de ce qu’il est apte à supporter. Elle demande à l’éducateur, ainsi qu’au maître de s’adapter et de faire preuve de patience en mettant régulièrement en pratique les exercices d’éducation.

Les objectifs de mon projet :

Créer une pension familiale sur le modèle d’une colonie de vacances
Où le chien passera du temps en liberté avec des congénères et moi-même, la gérante de pension. Ce qui lui permettra d’avoir des interactions intraspécifiques (entre chiens) et interspécifiques (chiens/humains) tout au long de la journée. Il se sentira donc moins seul que s’il était en pension box. Il restera séparé de ses congénères uniquement lorsque je serai en rendez-vous professionnels et la nuit pour des raisons de sécurité et de tranquillité (son bien-être).
Des activités physiques et cognitives
Balades, jeux, aménagements alimentaires et activités cognitives pour chaque chien au moins une fois par jour tout au long de la garde. Chaque chien sera baladé au moins 1 heure par jour.
Aimer et rendre heureux
Le but de mon métier est de rendre heureux les chiens même s’ils sont loin de leurs maîtres partis en vacances.
Choyer
Le bien-être du chien sera une priorité ainsi que sa dépense physique pour répondre à ses besoins.
Proposer des services de balades, nourrissage et premiers soins à domicile pour les chiens
Balade de 30mn minimum par visite à domicile, désinfection d’une plaie, administration d’un traitement, brossage de l’animal, nettoyage des yeux et oreilles.
Mettre en place des ateliers de prévention et de médiation animale
Grâce à un chien médiateur auprès de différentes structures (écoles Maternelles/Primaires, maisons de retraite (EPHAD), Centres pour handicapés (ADAPEI)).
Réaliser un coaching personnalisé en bien être canin
Afin de répondre au mieux à ses besoins
Développer des séances d’éducation canine au domicile des clients.
Afin de donner les bases d’éducation à votre chien pour vous faciliter la vie au quotidien et construire une relation saine avec lui.

Rapide, professionelle et à l'écoute

Emmenez votre chien en vacances 

+33 (0)6 61 56 10 89

lacanicolonie@gmail.com

Ustaritz 64480 - Côte Basque / Pyrénées-Atlantiques (64) | Sud des Landes (40)